FAQ

 

  • Au bout de combien de jours puis-je marcher et rouler sur les enrobés ?

 

            Vous pouvez marcher sur les enrobés le jour même après la mise en place avec des chaussures plates. Pour les véhicules, il faut compter 10 jours de séchage. Attention, en cas de forte chaleur la 1ère année (au-delà de 23°C), il faut être vigilant au risque d’affaissement dû au stationnement des véhicules. Le bitume est un matériau souple qui acquiert sa résistance définitive au bout d’un an environ.

 

  • Je ne comprends pas, j’ai des mauvaises herbes qui poussent à travers les enrobés !

 

            La mise en place des enrobés n’empêche pas la pousse des mauvaises herbes. Il est fortement conseiller de désherber, et de mettre un anti germinatif avant notre venu

 

  • J’ai des fissures sur mes enrobés ?

 

Selon la nature du sol et avec les changements climatiques, le support se gonfle et se dégonfle. Sa crée des mouvements de terrain. Ce n’est pas prévisible.

 

  • J’ai des tâches de rouille sur mes enrobés ?

 

            Les enrobés sont fabriqué avec du gravier et du sable, Il arrive parfois que le gravier en question contienne de la pyrite de fer. Ce qui provoque des tâches de rouille. Ce n’est pas prévisible, ni pour nous, ni pour notre fournisseur. Cela ne compromet pas la solidité de l’ouvrage.

 

  • Comment nettoyer les enrobés ?

 

            Muni d’une brosse à chiendent et de l’eau sera l’idéale pour l’entretien de vos enrobés, attention à ne pas utiliser de solvants ou de détergents. Le nettoyeur haute pression n’est pas conseillé. Aussi, pour garder vos enrobés neuf le plus longtemps possible, éviter les manœuvres brusques (démarrage brutale, braquage sur place, …) notamment en cas de forte chaleur (au-delà de 23°C), éviter de déposer des tables, chaises, échelles ou balancelles sur votre enrobé, éviter de stationner motos et mobylettes avec béquilles sur vos enrobés.

 

  • J’ai fait une tache d’huile sur les enrobés ?

 

            L’huile va attaquer les enrobés, appliqué immédiatement sur la tâche du sable fin ou de la sciure de bois, ça va agir comme un absorbant.

 

  • Les tampons fonte sont neuf et pourtant il rouille !

 

            La fonte est un alliage de fer et de carbone. C’est le fer qui rouille. Cela ne compromet pas la solidité du tampon. Vous pouvez passer un coup de bombe de peinture noir spéciale métal pour lui redonner sa couleur d’origine.

 

  • Combien de temps sont garanti les enrobés ?

 

            Tous nos chantiers sont couverts deux ans par la garantie biennale. En cas de dommages, touchant à la structure de la maison, passés les deux premières années, vous pouvez être couvert par la garantie décennale.